Frank Miller récompensé aux Scream Awards 2006

29 10 2006

Hier soir, je suis tombé sur la retransmission des Scream Awards sur W9. Il s’agissait de la première édition d’une cérémonie visant à récompenser les meilleurs films fantastiques et d’horreur de l’année. Se déroulant dans une ambiance sanguinolente, sexy, un brin potache et certainement éthylisée, le spectacle fut bien plus distrayant qu’un soporifique et rigide césar.

La quantité de presonnalités semblait un peu restreinte (première édition ou genre oblige ?), néanmoins, du beau linge s’était déplacé. Tarentino, par exemple, qui semblait ennivré, entre autre, par l’évènement (”Fuck the oscars !”), Rob Zombie, Marilyn Manson, Ozzy Osbourne, Ben Affleck et j’en passe.

Tarentino, au passage, revisitera à nouveau le film de genre dans le prochain Grindhouse. Cette fois il s’attaque au film d’horreur.

La bonne surprise fut l’annonce du “San-Diego Comic Con award” qui recompense un autteur de comics pour l’ensemble de sa carrière. Celui-ci fut remis à Frank Miller, pour ses nombreux travaux reconnus et adaptés au cinéma, en particulier le récent Sin City et le prochain 300. Miller s’est réjoui que la distinction entre comics et cinéma s’estompe enfin. Celle-ci lui semble déplacée car au final, il s’agit de raconter des histoires.

Un regret, la qualité des commentaires français de Charlie et Lulu. Bien en peine de traduire, ils ne pouvaient s’empécher de déclarer “qu’il est chiant” dès qu’une personne parlait plus de 30 secondes sans lancer une vanne, empêchant d’entendre ce qu’il avait à dire. Heureusement, YouTube est là.


Actions

Informations

Une réponse à “Frank Miller récompensé aux Scream Awards 2006”

29 10 2006
Fouissons ! » Blog Archive » Wordpress 2 n’aime pas YouTube (18:25:35) :

[…] Fouissons ! « Frank Miller récompensé aux Scream Awards 2006 […]

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire