Alien Sex Fiend is Zombified

22 01 2007

Je me suis rendu à la Locomotive ce dimanche 21 janvier pour voir le concert d’Alien Sex Fiend.

Un concert d’Alien Sex Fiend, c’est un peu l’Arlésienne : son annonce est immanquablement suivie plus ou moins rapidement par son annulation.

Or, cette année, point d’annulation ne vint. L’amateur pouvait donc difficilement se passer d’assister à un tel évènement.

Et pourtant, il eut été bien inspiré.

Première fausse note : le concert commence à 23h. Il y a toujours ce danger à la Loco : le concert commence tard et les misérables piétons doivent quitter les lieux avant la fin pour pouvoir prendre le métro. Bon, en même temps ce genre de concert dépasse rarement l’heure et demie donc on devrait être dans les temps…

La scène est assez bien décorée, de lambeaux de tissu, de bustes de mannequins décrépis et d’une poubelle dont Nik Fiend lancera plus tard le contenu (des crânes et des tibias) à la foule.

Le groupe arrive, premier morceau. Nik Fiend tient un recueil dont il déclâme le contenu. Il a la tête abîmée qu’on lui connaît et adopte la démarche lasse et incertaine que confère l’emprise de l’alcool ou d’autres substances.

Au second morceau, on n’est plus très sur que son attitude soit seulement un jeu de scène. Il débite ses paroles avec indifférence, trop souvent dos au public et semble surtout concerné par son verre et sa cigarette. Il parvient à rendre neurasthénique un morceaux au rythme effréné.

Plus tard, Nik Fiend parvient à s’animer et à s’impliquer dans le spectacle quelque peu. Mais on est assez loin du “show dantesque” auguré ici ou (ou, plus certainement, dans le dossier de presse).

Et voilà. Succession de prestations rendues interminables par leur carence en énergie. Je pars un peu avant la fin (souvenez vous, le métro) sans regrêts. Et me dis que s’ils avaient une fois de plus annulé, le mythe serait au moins resté entier.


Actions

Informations

Une réponse à “Alien Sex Fiend is Zombified”

30 01 2007
Paquita (11:29:59) :

Assez d’accord avec toi ! Néanmoins, j’ajouterai un point positif à la prestation du zombie Fiend, dans la mesure ou il a le sens de l’auto-parodie (je suis un déchet, je le sais et je vous en donne). Bien sûr, les spectateurs s’attendaient à voir un peu plus de vie “électrique” animer notre pantin volontaire, mais il faut se faire une raison.. Passé 70 balais et quelques années de destroy-attitude, on pouvait s’attendre à pire ((;

A+ camarade fouisseur !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire