The Boys are back

2 06 2007

Oui, “The Boys“, le comics qui provoque un sentiment d’attraction-répulsion, est de retour cette semaine chez Dynamite Entertainement.

Petit retour en arrière, été 2006. DC / Wildstorm lance “The Boys” écrite par Garth Ennis (Preacher) et dessinée par Darrick Robertson (Transmetropolitan).

Tout n’est pas rose chez les super-héros… Non content de jurer comme des charretiers et de ne rien avoir à secouer des victimes collatérales qu’ils occasionnent, ils n’hésitent pas à abuser de leur image pour satisfaire des envies de rites sexuels douteux. C’est pourquoi la CIA finance une équipe secrète, chargée de remettre ces messieurs dans le droit chemin à grands coups de chantage ou de poings dans la gueule.

Garth Ennis avait prévenu que la série allait “sur-preacher Preacher”. De fait, le ton est débridé et les ventes sont bonnes. Mais l’image de super-héros amoraux que véhicule la série n’est pas du goût de DC qui préfère annuler le titre au numéro #6. Tout en ayant la sympathie de lever les verrous contractuels de sorte que la série puisse rapidement continuer chez un autre éditeur.

Retour donc cette semaine de The Boys #7 avec un nouvel arc qui s’annonce orienté investigation. Dans cet épisode, une parodie de Will Eisner qui vit au sous-sol d’un comic-shop demande aux boys d’enquêter sur le meurtre d’un parent. On comprend déjà que les traces les mèneront jusqu’à Tek Knight, un Batman aux troubles obsessionnels compulsifs qui révoltent même son analyste.

Les retardataires curieux pourront se procurer le TPB qui est sorti également cette semaine.

The Boys #7 cover


Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire