Warren Ellis se fait les X-Men

2 08 2007

Warren Ellis a annoncé le week-end dernier lors du San Diego Comic-Con qu’il remplacerait Joss “Buffy” Whedon au scénario d’Astonishing X-Men. John Cassaday passera quant à lui les crayons à Simone Bianchi.

Los du “run” de Joss Whedon, Astonishing s’est fait remarquer pour ses dates de publication calamiteuses et son rythme plutôt gastéropédestre. Pourtant, Astonishing reste, avec le X-Factor de Peter David, mon titre X préféré. En bon fanboy, Whedon est parvenu faire du X-men old school et moderne à la fois. Son art de la réplique est un vrai régal et les dessins de Cassaday surprennent par leur beauté.

Il fallait dont une pointure pour remplacer Whedon, ce sera Ellis. En grand amateur du scénariste britannique, je devrais être comblé. Pourtant, il me semble que depuis quelques mois, victime de son succès ou de son besoin de payer son ardoise au pub, celui-ci peine à livrer à temps ses scénarios. Que devient Fell ? Newuniversal ? Desolation Jones ? Disparus des catalogues sans plus de cérémonie. Et pourtant, Ellis prévoit une pléthore de titres chez Avatar (dont Doktor Sleepless, j’en reparlerai peut-être) sans oublier ses articles hebdomadaires pour Reuters ou SuicideGirls.

Alors j’ai envie de dire : 24 mois de Warren Ellis sur Astonishing, ça roxe ta face de geek. Mais en même temps, montrer un peu de respect au le lecteur en terminant les autres séries ne ferait pas de mal.

D’ailleurs, quelqu’un a des nouvelles de WildCATS #2 (Grant Morrison / Jim Lee) prévu pour… décembre 2006 ?


Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire