Soirée Joy Division au Gibus

22 09 2007

A l’occasion de la sortie du film Control, Agnès B. organisait le 12 septembre le vernissage d’une expo photo consacrée à Joy Division suivi d’un concert au Gibus.

Frustration au Gibus le 12/09/2007

Passage donc à la boutique Agnès B. qui très vite me met mal à l’aise. Quelques photos de Ian Curtis avec ses fringues de prolo sont perdues au milieu de pulls et chemises à 150€. L’apparence de la plupart des visiteurs renforce cette oxymore et je quitte rapidement cet environnement branché-bcbg.

Le Gibus se remplit péniblement d’un mélange de goths et de ce que j’imagine être le lectorat jeune de Philippe Manoeuvre. Le concert démarre à 22h passées après une interminable série de remixes post-punk malheureux.

Viande Pétröle


Je découvre ce groupe “cold-wave expérimentale”. Leur musique est plutôt monotone, répétitive. Sur la scène, le duo n’est pas très dynamique . Je reste léthargique et le public ne s’enthousiasme guère plus. Peut-être plutôt de la musique de soirée que de concert.

Viande Pétrole - Le Gibus - 12/09/2007Viande Pétrole - Le Gibus - 12/09/2007

Frustration

Frustration débute vers 23h, je sais que je devrai partir avant la fin et ça gâche le plaisir de les voir. La sono n’est pas terrible mais le public est réceptif au post-punk énergique des Frustration. “On The Rise” semble le morceau qui sucite le plus de réaction des fans qui font bien remuer les premiers rangs.

Frustration - le Gibus - 12/09/2007Frustration - le Gibus - 12/09/2007

 

Frustration - le Gibus - 12/09/2007

Le départ me laisse insatisfait. Insatisfait de manquer les derniers morceaux -peut-être des nouveaux, de surcroit.

Et insatisfait que Joy Division ait pu servir de prétexte à un happening publicitaire pour une marque de fringues onéreuses .

D’autres photos de Frustration et Viande Pétrole au Gibus


Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire